Rencontre des autorités douanières Bissau-Guinéennes avec les responsables de l’END

L’Ecole Nationale des Douanes a reçu le jeudi 21 juin 2018, le Directeur Général des Douanes de la Guinée-Bissau Monsieur N’BISSANE N’QUELIM end mission guineequ’accompagnait la Directrice des Ressources Humaines Madame NAIR GOMES. Les visiteurs d’un soir ont échangé avec le Directeur des Etudes, des Evaluations et des Stages, l’Inspecteur MADAH Georges Armand qui avait à ses côtés la Secrétaire particulière du Directeur Général de l’Ecole Nationale des Douanes, madame SANOGO Azara.

La visite a eu lieu en présence des stagiaires Bissao-Guinéens qui ont été reçus cette année scolaire à l’END.

Le DEES a souhaité la bienvenue à ses hôtes du jour et leur a témoigné toute la reconnaissance de l’Ecole pour cette visite dans nos locaux. Il a ensuite remercié le DGD Bissao-guinéen pour la confiance faite à l’END. En rappel dix (10) élèves contrôleurs ont commencé leur cycle de formation à l’Ecole Nationale des Douanes. L’END en acceptant cette formation fait le pari de relever un défi de taille celui de former adéquatement des stagiaires lusophones arrivés avec un temps de retard sur le début officiel des cours.

En retour, le DG des douanes de Guinée Bissau a remercié l’END pour avoir accueilli ses élèves dans des conditions difficiles. Il a ensuite rappelé le contexte dans lequel ses élèves sont venus à l’END. En substance il dira que son administration a un besoin crucial de d’agents des douanes formés.

A la suite, il dira que ce premier contingent est le premier d’une série car la douane Bissau- guinéenne est en pleine réforme et les autorités de Guinée Bissau comptent beaucoup sur ses élèves en formation pour relever les défis de cette réforme qui vise notamment à réunir les services de surveillances et des opérations commerciales.

Le fait de former les élèves à l’END permettra aussi aux douaniers Bissao-guinéens de parler le même langage que ceux de la sous-région.

C’est avec beaucoup d’espoir que la rencontre s’est terminée avec l’engagement pris par les élèves d’être à la hauteur des ambitions placées en eux.

Madame SANOGO Azara, Secrétaire particulière du Directeur Général de l’Ecole Nationale des Douanes

Nos réseaux sociaux

Connectez-vous  à nos réseaux sociaux et visiter nos pages officielles.

Nous contacter

Contacter nous aux :

  •    00 226 25 30 68 20

Newsletter

Souscrire au Newsletter de l'Ecole Nationale des Douanes