96 Heures de l’élève Douanier

Dans le cadre de ses activités parascolaires, le Bureau des élèves de l’Ecole Nationale des Douanes a organisé du 28 juin au 1er Juillet 2018, les « 96 heures de l’élève douanier ».end 96elèves

Placées sous le patronage de Monsieur le Directeur Général des Douanes et le parrainage de Monsieur Idrissa NASSA, Président Directeur Général de CORIS BANK INTERNATIONAL, ces activités ont permis aux élèves de se recréer après une année scolaire bien remplie. Elles ont également été une occasion pour eux de démontrer leurs talents en matières sportives et culturelles.

La cérémonie de lancement des « 96 heures de l’élève douanier » a eu lieu le 28 juin et a débuté par un cross populaire et une séance d’aérobic. Elle a connu la participation d’écoles sœurs comme l’Ecole Nationale des Régies Financières (ENAREF),end1 96elèves l’Ecole Nationale de Police (ENP), l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), l’Ecole Nationale des Gardes de Sécurité Pénitentiaires (ENGSP) ainsi que la Police Nationale, la Police Municipale et d’autres partenaires comme CORIS BANK et Orange Burkina.

Lors de cette cérémonie, le Délégué Général des élèves l’élève inspecteur des douanes BAYALA Mathieu a, dans son mot de bienvenue, situé le contexte des « 96 heures de l’élève douanier » et remercié le Directeur des Douanes, le parrain de la présente édition Monsieur Idrissa Nassa, end2 96elèvesPDG de CORRIS BANK INTERNATIONAL représenté par le Directeur Général Adjoint Monsieur Emmanuel SAWADOGO, pour leurs soutiens multiformes apportés aux élèves. A sa suite, le Directeur Général de l’Ecole Nationale des Douanes a, dans son allocution, souhaité que ces activités se déroulent dans la convivialité mais surtout dans la discipline. Prenant la parole, Monsieur Emmanuel SAWADOGO, représentant du parrain, n’a pas manqué de prodiguer de précieux conseils à ses filleuls. Après avoir donné le clap de lancement officiel des activités, il a procédé avec les officiels, à une visite des stands.

Les 96 heures de l’élève douanier ont connu également les finales de la coupe du Directeur Général de l’Ecole Nationale des Douanes en Football et en Volleyball.

En volleyball, les élèves inspecteurs se sont adjugé le titre en battant les élèves contrôleurs 2ème année par un score sans appel de deux (02) sets à zéro (0). Quant à la finale de football, elle a opposé les élèves inspecteurs à la redoutable équipe des élèves assistants 2ème année. Par le score de deux buts à zéro, les élèves assistants se sont imposés devant leurs chefs et ainés élèves inspecteurs comme pour dire que le sport n’est pas une question de galons (rires).

end3 soutenace2018Il faut de souligner que ces activités ont connu un succès total et ce, grâce au soutien des premiers responsables de l’END, du parrain, mais aussi grâce à la mobilisation sans faille des élèves, des écoles sœurs et en général du public Ouagalais qui s’est approprié ces activités depuis un certain temps.

C’est l’occasion pour moi d’dresser mes vifs remerciements à tous et à toutes pour la participation, le soutien et les encouragements. Une mention spéciale à la compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) et à la Brigade Anti criminel pour avoir permis que nos activités se déroulent en toute quiétude.

Vive l’Ecole Nationale des Douanes ! vive le Bureau des élèves !  

BAYALA Mathieu, délégué général des élèves

Nos réseaux sociaux

Connectez-vous  à nos réseaux sociaux et visiter nos pages officielles.

Nous contacter

Contacter nous aux :

  •    00 226 25 30 68 20

Newsletter

Souscrire au Newsletter de l'Ecole Nationale des Douanes