Mot du Directeur Général de l'END

Chers lecteurs


dg soutenance17Le proverbe dit que « la racine du travail est amère, mais son fruit est doux ». En effet, de nombreux défis s’imposaient à notre établissement il y’a juste quelques mois dont celui, en tant qu’établissement de formation, de mener l’année scolaire à son terme. Nous y sommes presque et nous pouvons affirmer notre sérénité quant au peu de temps qui nous sépare des vacances scolaires!

Les innovations que nous avons embrassées ont commencé à porter du fruit et nous ne pouvons qu’en être fiers. En effet, la plupart des nouveaux modules de formation ont été mis en œuvre et je profite ici, saluer l’esprit de collaboration des principaux animateurs du processus que sont les enseignants.

Les bénéficiaires de ces innovations, les stagiaires donc, ont pu en cette année académique, profiter pleinement d’une formation plus moderne, les mettant au centre même de ce qu’ils apprennent. Ils deviennent eux mêmes, pour ainsi dire, des acteurs de leur formation, surtout en ce qui concerne les grades les plus élevés.

Nous entendons donc poursuivre dans cette lancée et nous ne manquerons pas l’occasion de saluer ici l’ensemble de nos collaborateurs, de nos partenaires, et tous ceux qui ont cru et croient en ce que nous faisons.

Je vous remercie !


Casimir SAWADOGO, Inspecteur Divisionnaire des douanes, Directeur Général de l’Ecole Nationale des Douanes

Nos réseaux sociaux

Connectez-vous  à nos réseaux sociaux et visiter nos pages officielles.

Nous contacter

Contacter nous aux :

  •    00 226 25 30 68 20

Newsletter

Souscrire au Newsletter de l'Ecole Nationale des Douanes