Actualité

Cross populaire édition 2021 des 96 heures de l’élève douanier le 22 Juillet 2021

act7

Cross populaire édition 2021 des 96 heures de l’élève douanier le 22 Juillet 2021

L’END organise les 96 heures de l’élève douanier du 22 au 24 juillet 2021 à Ouagadougou. Un cross populaire a été organisé dans l’après-midi du jeudi 22 juillet 2021, dans des artères de la ville de Ouagadougou.

Après avoir participé au cross, le DG de l’END (2è à partir de la gauche en survêtement) mène des exercices d’aérobic avec élèves et personnel.
Après avoir participé au cross, le DG de l’END (2è à partir de la gauche en survêtement) mène des exercices d’aérobic avec élèves et personnel.

Après la cérémonie de lancement de l’édition 2021 des 96 heures de l’élève douanier dans la matinée du jeudi 22 juillet 2021, la soirée a été consacrée à des activités sportives dont, un cross populaire et une séance d’aérobic. Le Directeur général des douanes, a assuré le patronage du lancement des activités. Le parrainage a été confié au Directeur régional des douanes de l’Est, l’inspecteur divisionnaire des douanes Siaka ZOU. Le Directeur Général de L’École Nationale des Douanes, Casimir SAWADOGO, a exprimé sa reconnaissance à toutes les personnalités et invités qui ont honoré de leur présence,la cérémonie de lancement de l’édition 2021 des 96 heures de l’élève douanier.Il s’agit d’une activité majeure des élèves douaniers, qui leur permet de fraterniser entre eux autour d’activités culturelles et sportives, a précisé le directeur général, mais aussi elle sert d’occasion d’ouverture de l’END à d’autres écoles sœurs et au monde extérieur. Le cross populaire, s’est déroulé sur l’itinéraire allant de l’École des douanes au rond-point des Nations Unies, place de la nation, cité An III, bureau des douanes Ouaga-gare, END. Ensuite, les coureurs ont effectué une séance d’aérobic sur le plateau sportif de l’END, dans une ambiance musicale d’accompagnement. Personnels administratifs, élèves douaniers, les invités des écoles sœurs ont activement participé aux activités sportives.
Les activités au programme des 96 heures de l’élève douanier s’articulent ainsi qu’il suit :
– cross populaire ;
– jeux de société ;
– finales du DG/END en volley-ball et football (24 juillet 2021);
– rue marchande ;
– prestation d’artistes etc…

Laissez votre pensée ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53  +    =  58