ActualitéBanniere

LANCEMENT LE 1ER FÉVRIER 2024 DE L’ÉDITION ANNUELLE DE LA COUPE DU DG DE L’END

Capture d'écran 2024-09-19 222525

LANCEMENT LE 1ER FÉVRIER 2024 DE L’ÉDITION ANNUELLE DE LA COUPE DU DG DE L’END

Le nouveau Directeur Général des douanes, l’inspecteur divisionnaire des douanes, Adama ILBOUDO (en survêtement) a parrainé le lancement de la coupe du Directeur Général de l’Ecole Nationale des Douanes (END), l’inspecteur divisionnaire des douanes, Casimir SAWADOGO (à droite)

La Coupe du Directeur Général de l’Ecole Nationale des Douanes (END) du Burkina Faso a été officiellement lancée le jeudi 1er février 2024 sur le plateau omnisports de l’école à Ouagadougou. Plusieurs mois durant, les élèves douaniers rivaliseront de talents dans des disciplines sportives comme le football, le volleyball afin de permettre aux meilleures équipes de ravir les différentes coupes mises en jeu. Le nouveau Directeur Général des douanes, l’inspecteur divisionnaire des douanes, Adama ILBOUDO a parrainé le lancement de la coupe du Directeur Général de l’Ecole Nationale des Douanes (END). Dans son allocution, il a félicité l’END pour sa certification en 2023 à la norme qualité ISO 9001-version 2015.Quant à ses filleuls, il les a exhortés à allier compétences académiques et sportives en raison du fait que le sport impacte la santé physique et mentale.

L’équipe de l’administration de l’END (à droite en jaune) et celle des élèves en orange à gauche

Le Directeur Général de l’END, l’inspecteur divisionnaire des douanes, Casimir SAWADOGO a rappelé le rôle fédérateur de cohésion entre les élèves via les activités parascolaires dont le sport. Le Directeur Général tout comme le parrain, ont prodigué aux élèves, des conseils de fair-play dans le sport, toute chose qui forge l’esprit d’équipe et la saine émulation. 2 matchs de gala Le lancement de l’édition 2024 de la coupe du DG de l’END a été ponctué par deux matchs de gala en football. Le premier a mis aux prises les gabelles professionnelles et celles élèves. Leur score fut vierge et nul. Le second match de gala qui a opposé l’équipe de l’administration aux élèves, s’est soldé par un score d’un (01) but par coup franc au profit de l’administration et zéro pour les élèves.

L’équipe des douanières professionnelles
L’équipe des élèves douanières

Laissez votre pensée ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7  ×  1  =