ActualitéBanniere

Mise en service du système E-learning (Réalité Virtuelle) de l’OMD le 1er Février 2024

END-RV-1050x525

Mise en service du système E-learning (Réalité Virtuelle) de l’OMD le 1er Février 2024

L’Ecole Nationale des Douanes (END) du Burkina Faso, a inauguré le 1er février 2024 son dispositif « Réalité Virtuelle » de l’OMD dans l’optique d’un meilleur enseignement virtuel (e-learning).

L’END tient lieu du Centre Régional de Formation (CRF) de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) depuis l’année 2005. Les équipements de réalité virtuelle dont l’END est bénéficiaire, sont le fruit de la collaboration avec l’OMD. Ils constituent un don du Fonds de Coopération Douanière de Corée (CCP-K). Il s’agit d’un outil innovant pour renforcer les capacités des personnels et agents des douanes du Burkina Faso et de la Région Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC).

Le formateur coréen Ryu Dong-Ho a salué l’implication personnelle du Directeur Général de l’END, l’inspecteur divisionnaire des douanes Casimir SAWADOGO (à droite), dans l’obtention de ces équipements pédagogiques virtuels au profit de l’END.

Photo de famille le 2 février 2024 au terme de la formation des formateurs de l’END sur l’utilisation de l’appareil de la Réalité Virtuelle.

Une mission technique coréenne assurée par monsieur Ryu Dong-Ho a officiellement installé les équipements le 1er février 2024 à l’END. Il s’en est suivi une formation à l’utilisation des équipements les 1er et 2 février 2024.Le personnel et des enseignants vacataires de l’END, ont participé à une formation des formateurs sur la « Réalité Virtuelle » de l’OMD, en leurs qualités de formateurs. Ce sont :

-Casimir SAWADOGO (DG /END)

-Evariste SOMDA(DEES/END)

-Hamado SAMTOUMA (Enseignant permanent/END)

-Souleymane TOU (Adjoint DIS/DGD)

-Zakaria OUEDRAOGO (DIS/DGD)

– Noufou BEBANE (Surveillant général /END)

Une mission technique coréenne assurée par monsieur Ryu Dong-Ho a officiellement installé les équipements le 1er février 2024 à l’END. Il s’en est suivi une formation à l’utilisation des équipements les 1er et 2 février 2024.

Le système de réalité virtuelle, permet aux élèves douaniers de maitriser les techniques de dédouanement et de détection des cas de fraude conformément aux normes de l’OMD. Le formateur coréen Ryu Dong-Ho a salué l’implication personnelle du Directeur Général de l’END, l’inspecteur divisionnaire des douanes Casimir SAWADOGO, dans l’obtention de ces équipements pédagogiques virtuels au profit de l’END. Avec admiration, le technicien coréen a positivement apprécié la capacité des cadres et formateurs de l’END ainsi que ceux de la Direction Générale des Douanes (DGD), pour une assimilation optimale et avec célérité des techniques d’utilisation de l’appareil de la « Réalité Virtuelle ».

Laissez votre pensée ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26  −  21  =