ActualitéBanniere

Formation continue de l’Ecole Nationale des Douanes (END) du Burkina Faso : un atelier de formation d’adaptation des chefs d’offices des douanes du 6 au 10 novembre 2023

a2023_2

Formation continue de l’Ecole Nationale des Douanes (END) du Burkina Faso : un atelier de formation d’adaptation des chefs d’offices des douanes du 6 au 10 novembre 2023

L’Ecole Nationale des Douanes du Burkina Faso (END) en plus de la formation initiale, dispose également d’un programme de formation continue. Ainsi, l’END tient un atelier de formation continue du 6 au 10 novembre 2023 à l’attention des chefs d’offices de la Direction Générale des douanes (DGD).

L’atelier se déroule en deux groupes dans la salle de conférence de l’école. Le premier groupe du 6 au 7 novembre 2023 et le second groupe du 9 au 10 novembre 2023.Plusieurs modules sont au programme de cette formation continue. Ce sont :

Module1 : Ethique douanière ;

Module 2 : Management des services douaniers : rôles et responsabilités du chef de bureau ;

Module 3 : Management des services de surveillance :

– dispositif de surveillance et de lutte contre la fraude ;

-responsabilité du chef de brigade ;

Présidium de l’atelier de formation continue de l’END: Robert Kontogom, inspecteur divisionnaire des douanes (PCA/END) à gauche, le Directeur général adjoint des douanes (DGA/ DGD) Maouloud Zoubga( au centre),le Directeur général de l’END, l’inspecteur divisionnaire des douanes Casimir Sawadogo

Les Formations sont assurées par des formateurs expérimentés des douanes. Il s’agit de :

-Robert Kontogom, inspecteur divisionnaire des douanes (PCA/END)

-Koulbila Etienne NEYA, inspecteur principal des douanes.

Evariste SOMDA, inspecteur principal des douanes, Directeur des Etudes, des évaluations et des stages (DEES/ END).

Séance de formation continue à l’Ecole nationale des douanes (END) le 7 novembre 2023.
Des chefs d’offices des douanes en formation continue.

A la cérémonie d’ouverture de l’atelier, le directeur général adjoint des douanes (DGA/ DGD) Maouloud Zoubga, a rappelé l’objectif de la quête permanente de formation continue des douaniers pour une meilleure connaissance de la législation douanière et celle d’autres administrations dans l’accomplissement efficient de leur mission. Il faut éviter les interprétations pour s’en tenir aux textes règlementaires a-t-il préconisé. Le Directeur général de l’END, l’inspecteur divisionnaire des douanes Casimir Sawadogo a mis en exergue dans son allocution, l’importance des partages d’expériences pour un renforcement des compétences.

Laborpresse.net       Mardi 07 novembre 2023

Remises d’attestations de formation continue à des douaniers

Le Directeur général de l’END, Casimir Sawadogo( à gauche) remettant une attestation de formation continue le 7 novembre 2023.
Le Directeur des études, des évaluations et des stages (DEES) de l’END, M. Evariste SOMDA(_à gauche) remet une attestation de formation continue à un douanier.
Mme Noélie Nikiema , controleur interne de l’END remet une attestation de formation continue
Remise d’attestation de formation continue par l’un des formateurs Koulbila NEYA( à gauche)
Siège de l’Ecole Nationale des Douanes du Burkina Faso (END) à Ouagadougou.

Laissez votre pensée ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16  −    =  10